Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fourneaux !
Catégories
22 novembre 2009

Griespep de mon enfance

Ce soir, alors que mon estomac me joue des tours...et que je n'ai pas vraiment d'appétit mais envie de quelque chose de sucré, je me laisse tentée par une variante sucrée du griespep de mon enfance.

Le griespep, littéralement la bouillie de semoule, se mange généralement salé (la version salée est prévue pour un soir de cette semaine, patience !) mais ce soir c'est une version sucrée qui m'a calé mon tout petit creux du soir.

Pour 4 personnes (voire même un peu plus)
60g de semoule fine de blé dur
25 cl de lait
25 cl d'eau
une pincée de sucre vanillé
une pincée de cannelle

Faire chauffer le mélange eau + lait, quand il commence à bouillir, verser la semoule et fouetter vigoureusement entre 5 à 10 min en fonction de la consistance que vous souhaitez obtenir.
et ... c'est prêt !
Laisser refroidir quelques instants, ajouter un peu de sucre et un peu de cannelle et déguster.

Cette recette a plein de cotés intéressants :
elle est tres bon marché
elle peut être recyclée
elle permet plein de variantes, sucrées comme salées
et last but not least, peut-être consommée en cas de gastro !


P1050059

Publicité
Commentaires
Aux fourneaux !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité