Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fourneaux !
Catégories
8 octobre 2009

Crème de maïs

Très inspirée par une recette tout droit sortie d'un petit bouquin* hyper sympa qui m'a été offert par une  copinopopotteblog qui se reconnaitra (!), je me suis laissée tentée par une petite soupe simple.

La recette étant destinée aux premières diversifications alimentaires de bébé, je l'ai ajustée pour qu'elle soit un peu plus gouteuse à mon palais.

Je vous la livre telle que je l'ai faite.

Pour un gros bol de soupe :
- 1 boite de maïs (je l'ai choisi bio pour l'occasion)
- un peu d'ail et d'échalote
- 25 cl d'eau
- un cube de bouillon de poule
- 1 cuillère à soupe de moutarde au piment d'espelette

Dans la cocotte minute, verser le maïs, l'ail et l'échalote.
Mouiller avec l'eau et ajouter le bouillon cube
fermer et laisser cuire 10 min.
Lorsque la cuisson est finie, mettre le mais dans le blender, ajouter un peu de bouillon (plus ou moins en fonction que vous préférez vos potages épais ou moins épais), la moutarde et ma botte secrète une cuillère à  soupe de "cream-cheese" (toujours le même pour ce qui me concerne !) qui rend les soupes crémeuses à souhait.

un peu de persil et de piment doux pour la déco et pour le gout et c'est prêt !!

P1040821

* ANNAERT, Laure. Tout se mange avant 6 ans : 56 recettes pour que les enfants se régalent de tout. Minerva, 2009

Publicité
Commentaires
P
Cette recette a l'air bien sympa !
Aux fourneaux !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité